Comment Gedeon Richter permet-elle à 275 000 femmes de parler de la ménopause ?

275.000

femmes atteintes

13.500

lectrices du blog

8

campagnes Facebook

En bref

Pourquoi faudrait-il éviter un sujet qui touche un jour toutes les femmes ? Pas moins de 8 campagnes Facebook ont davantage ouvert la discussion sur ce sujet. Pour ces femmes, Gedeon Richter et MonkeyProof font la différence.

Qui est Gedeon Richter ?

Gedeon Richter s’engage pour la santé des femmes à toutes les étapes de leur vie, et ce, depuis plus de 100 ans et dans plus de 100 pays. Gedeon Richter se concentre sur l’amélioration de la qualité de vie de ses patientes et sur le traitement de leurs maladies et symptômes.

Notre objectif

Briser le tabou 

La ménopause est un processus naturel auquel vous ne pouvez malheureusement pas échapper en tant que femme. Ses symptômes désagréables sont perçus par beaucoup de femmes comme un coup de tonnerre par temps clair. En parler ? Elles le font rarement.


Parce que le mot « ménopause » semble presque grossier. Elles préfèrent éviter le sujet aussi souvent que possible et beaucoup d’informations fausses circulent à ce propos.

Notre solution

Communication claire

MonkeyProof et Gedeon Richter ouvrent le dialogue en apportant aux femmes les bonnes informations. Avec le site Happy at 50, MonkeyProof a développé un blog où nous recueillons des informations correctes sur la transition et les traitements possibles.

  • Développement web
  • Réseaux sociaux
  • Contenu

Gedeon Richter happy at 50 website

Nous partageons ces informations sur la page Facebook associée à des femmes néerlandophones et francophones qui en tirent vraiment un avantage.

Le message est le suivant : la libération est proche, parlez-en à votre gynécologue. Nous appuyons de nouveaux articles de blog avec Facebook Ads et répondons avec tact et compréhension aux réactions qui nous parviennent.

Un résultat au top

275.000

femmes atteintes

13.500

lectrices du blog

8

campagnes Facebook

Le tabou commence à prendre l’eau. 

Et nous en sommes fiers ! Nos 8 campagnes Facebook et leur contenu spécifiquement sélectionné ont permis à pas moins de 275 000 femmes de s’exprimer sur le sujet. 13 500 d’entre elles étaient même tellement intriguées qu’elles ont parcouru le blog dans son intégralité.

Nous poursuivons

Nous avons pris un bon départ, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Toutefois, chez Gedeon Richter et MonkeyProof, nous n’abandonnons pas.

Partagez ce projet

Prêt pour votre avance numérique ?

Voici comment nous procédons